Comment avoir une belle peau ? 11 secrets méconnus pour une peau impeccable.

Une belle peau est une peau propre, nourrie et protégée contre les facteurs de stress quotidiens liés à l'environnement et au mode de vie. Si vous menez une vie bien remplie, une belle peau peut sembler inaccessible. Vous pensez peut-être que vous n'avez pas le temps, l'énergie ou les moyens nécessaires pour avoir une peau radieuse comme les célébrités ou les modèles que vous voyez dans les magazines et à la télévision.

Pourtant, même si vous n'avez pas d'équipe glamour, vous pouvez avoir une belle peau. Nous avons rassemblé une liste de 11 secrets moins connus sur la façon d'avoir une belle peau

Protégez-vous avant de vous démolir

Protégez votre peau avec notre fond de teint SPF assorti. Une belle peau est une peau protégée des dommages que les rayons nocifs du soleil peuvent causer, y compris certains signes communs de vieillissement cutané comme les rides, les taches de vieillesse et le relâchement de la peau. Pour favoriser une belle peau, appliquez un FPS avec une protection à large spectre comme Nativ qui est formulé pour votre visage, votre cou et votre poitrine environ trente minutes avant l'exposition au soleil. Appliquez également le FPS sur les autres parties de votre peau qui seront exposées, y compris vos mains, vos pieds et le dessus de vos oreilles.

Prenez soin de votre peau, nourrissez-la et protégez-la et vous serez peut-être surpris de constater qu'une belle peau est à votre portée.

Nettoyer tous les jours

La clé d'une peau lumineuse : nettoyer votre "toile" en éliminant en profondeur les débris tels que la saleté, le sébum et les particules de pollution qui peuvent obstruer les pores et causer l'ennui. Lavez votre visage matin et soir en massant légèrement avec les doigts en mouvements circulaires, de l'intérieur du visage vers l'extérieur pour une couvrance totale, à l'aide d'une petite noisette de nettoyant visage.

Sois Boucle d'or, pas trop chaud, pas trop froid.

Laver à l'eau tiède. Au lieu d'entrer dans une douche d'eau chaude fumante, optez pour une température plus tiède. La température de l'eau chaude diminue la fonctionnalité lipidique de la barrière cutanée, permettant ainsi à plus d'humidité de quitter la peau, ce qui favorise le dessèchement de la peau. Donc, si vous lavez votre peau sous la douche ou si vous nettoyez votre visage au lavabo, utilisez une eau tiède.

 

Évitez les longues douches chaudes et humides.

On a tout à fait compris : Une douche bien chaude donne une sensation incroyable, surtout lorsqu'il gèle dehors. Mais de longues douches chaudes peuvent en fait déshydrater votre peau, vous laissant au sec. Tenez compte du temps que vous passez sous la douche, car cinq à dix minutes sont en fait la durée optimale de votre douche. Rincez plutôt à l'eau tiède et appliquez un hydratant lorsque votre peau est encore humide après la douche.

 

Hydrater pendant que la peau est encore humide.

Si votre peau est sèche ou terne, il se peut que vous mettiez trop de temps à l'hydrater après le nettoyage ou la douche. Le moment optimal pour hydrater est lorsque la peau est encore humide afin que l'humidité de vos sérums, crèmes pour le visage et lotions pour le corps puisse être emprisonnée pendant que vos pores sont propres et ouverts.

 

Exfolier régulièrement.

L'une des meilleures façons d'éclaircir la peau et d'augmenter son éclat immédiatement et à long terme est de l'exfolier. L'accumulation de cellules mortes à la surface de la peau peut rendre la peau terne et sèche au toucher. Le processus d'exfoliation élimine la couche externe de cellules mortes de la peau pour que sa surface soit plus lisse et plus claire et réfléchisse la lumière.

Vous pouvez utiliser une méthode d'exfoliation mécanique ou chimique pour votre visage pour une peau belle et lisse. Essayez d'appliquer un exfoliant physique, comme un exfoliant pour le visage, deux à trois fois par semaine ou une exfoliation chimique, comme un peeling pour le visage une fois par semaine pour la peau sensible ou sèche et trois fois maximum pour les autres types de peau. Envisagez également d'essayer une formule à base d'acide glycolique qui dissoudra l'accumulation en surface des cellules mortes de la peau pour révéler des cellules fraîches, plus jeunes et une peau éclatante. Certaines formules à base d'acide glycolique sont assez douces pour un usage quotidien, mais typiquement pour la plupart des types de peau, il est recommandé d'exfolier deux à trois fois par semaine.

Pour une peau lisse de la tête aux pieds, exfoliez également votre corps et assurez-vous de couvrir les zones qui ont tendance à être rugueuses et sèches comme vos coudes, genoux et chevilles. Vous pouvez faire un exfoliant à base de sucre pour votre corps en combinant de la cassonade et de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance d'un exfoliant.

Si votre peau est grasse, vous pouvez essayer un masque à l'argile. Vous n'avez pas besoin de passer une tonne de temps, mettez juste un peu d'effort concentré pour favoriser de plus beaux résultats de peau.

Portez vos lunettes de soleil pour arrêter les rides sous les yeux.

Comme si vous aviez besoin d'une autre raison d'acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil, il s'avère qu'elles offrent plus de protection contre les rides sous les yeux et le vieillissement que vous ne le pensez.

Bien que vos yeux soient équipés pour supporter la lumière du soleil, la zone autour d'eux est constituée de la peau la plus mince, là où se trouvent la plupart des signes du vieillissement ", explique Amiry.

Chaque fois que vous louchez à la lumière vive, vous créez des lignes à partir de ce mouvement répétitif. Pour éloigner les rides, choisissez une paire de lunettes polarisantes suffisamment larges pour couvrir entièrement le contour des yeux.

 

Massez votre visage pour stimuler la circulation sanguine

Donnez à votre peau une petite séance d'entraînement pour stimuler la circulation et aider à tonifier les muscles du visage et du cou. Passer seulement cinq minutes par nuit aidera à améliorer l'élasticité.

Tout comme votre corps, les muscles de votre visage peuvent devenir fatigués avec l'âge, donc prendre un peu de temps pour les aider à rester en forme, améliorera énormément la fermeté de votre peau.

Arrêtez de toucher votre visage si vous voulez que votre peau brille.

Le massage est excellent, mais " Picking - même légèrement - peut endommager la peau de façon permanente ", disent les dermatologues, " la peau des patients s'est éclaircie sans aucun médicament, simplement parce qu'ils ont cessé de la toucher ".

Chaque fois que vous appuyez sur un bouton, cela cause de l'inflammation et de la détresse à la peau. En même temps, les bactéries sont poussées profondément à l'intérieur du pore, et les glandes d'huile éclatent, causant encore plus de traumatisme. Le résultat ?

Plus d'acné, plus de décoloration et de cicatrices. Si vous êtes vraiment accro aux éclaboussures, laissez les pros s'en charger et planifiez des extractions mensuelles régulières avec une esthéticienne qui sait comment les faire en douceur et en toute sécurité.

 

Nettoyez vos pinceaux de maquillage pour une peau nette.

Une étude britannique a révélé que 72 % des femmes ne lavent jamais leurs brosses ou éponges, même si elles ramassent la saleté et les bactéries qui peuvent causer des éruptions - pas ce que vous voulez quand vous essayez d'avoir une meilleure peau.

De nombreux dermatologues pensent qu'il faut laver les pinceaux à poudre libre toutes les deux à trois semaines, et ceux utilisés pour appliquer le fond de teint une fois par semaine. Mélangez quelques gouttes de nettoyant doux pour le visage ou de shampooing et d'eau tiède dans une tasse, agitez vos pinceaux, rincez à l'eau tiède, séchez en tapotant et laissez sécher à l'air libre.

 

Investir dans un humidificateur

C'est une bonne idée surtout en hiver, mais elle peut être bénéfique toute l'année si vous vivez dans un climat sec. Une faible humidité de l'air peut provoquer une sensation de sécheresse de la peau. C'est là qu'un humidificateur entre en jeu. Il peut aider à réhydrater l'environnement et aider votre peau à conserver son hydratation.